Liens d'évitement



Aventures, Nouvelles Aventures
 /

Opéra


Aventures, Nouvelles Aventures

György Ligeti (1923-2006) et Raymond Murray Schafer (né en 1933)

Ce spectacle côtoyant l’univers du conte est une mise en scène féerique de l’un des chefs d’oeuvre du théâtre musical des années 1960. Les onomatopées, enchevêtrées en une subtile trame musicale, sont les moyens d’expression d’un « opéra qui se joue à l’intérieur de la musique ». Les pièces pour piano des Musica Ricercata s’imbriquent dans cette action scénique, ajoutant à l’élément créatif et ludique illustré par les enfants, dans Miniwanka.

Théâtre du Capitole | Durée : 0h50

mercredi 22 juin 2011 à 14h30

jeudi 23 juin 2011 à 14h30

samedi 25 juin 2011 à 14h30

samedi 25 juin 2011 à 20h00

Spectacle créé en décembre 2004 au Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul
Recréé en 2007 avec Miniwanka ou Les Moments de l’eau de R. Murray Schafer à l’Amphithéâtre de l’Opéra national de Paris

Production de l’Ensemble Justiniana. Coproduction Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul / Arcadi (Action régionale pour la création artistique et la diffusion en Île-de-France)

AVENTURES et NOUVELLES AVENTURES
Action scénique en quatorze tableaux pour trois chanteurs et sept instrumentistes

MUSICA RICERCATA
György Ligeti (1923-2006)

MINIWANKA ou LES MOMENTS DE L’EAU
Raymond Murray Schafer (né en 1933)

Direction musicale Denis Comtet
Mise en scène Charlotte Nessi
Chef de chœur Scott Alan Prouty
Décors et scénographie Gérard Champlon
Costumes Louis Désiré

Jody Pou Soprano
Katalin Kàrolyi Mezzo-soprano
Paul-Alexandre Dubois Baryton
Dana Ciocarlie Piano

Ensemble Justiniana, Compagnie nationale de théâtre lyrique et musical - région Franche-Comté


Dans le cadre d’un projet pédagogique et d’ateliers de pratiques artistiques menés en partenariat avec le Rectorat de l’Académie, des collégiens sont inscrits dans un parcours d’apprentissage du chant et du théâtre. Ils feront l’expérience du métier d’artiste et présenteront le résultat du travail d’une année dans Miniwanka, sur la scène du Théâtre du Capitole.

Spectacle présenté dans le cadre du cycle Présences vocales par le collectif éOle, Odyssud, le Théâtre du Capitole et le Théâtre Garonne.

L’Ensemble Justiniana est subventionné par le ministère de la Culture et de la Communication, le conseil régional de Franche-Comté, le conseil général de la Haute-Saône, le conseil général du Doubs, et le conseil général du Jura.


En partenariat avec Télérama


Photo : The Tower of Babel by Tamas Galambos (artiste contemporain) Hungarian National Gallery, Budapest, Hungary/ The Bridgeman Art Library