Liens d'évitement



Théâtre du Capitole

Lola Sergent


Assistante-décoratrice



Lola Sergent se forme à l’École Duperré où elle explore les courbes du corps, ses lignes et ses limites. C’est au cours de ce BTS design de mode qu’elle s’intéresse particulièrement au spectacle vivant en transposant son savoir vers le costume. Après un an aux Beaux-Arts de Lyon en design d’espace, elle se passionne pour la scénographie et termine ses études avec une licence professionnelle en scénographie théâtrale à Paris III en partenariat avec l’École Duperré. Son attention se porte sur la scénographie de théâtre, de danse ainsi que la décoration au cinéma. Elle travaille aux côtés de Marie Le Garrec, Muriel Delamotte, Jean-Christophe Blondel, Sandra Castello ou encore Michel Barthélémy.
Ses premières scénographies sont présentées au Conservatoire de Lyon ainsi qu’au Conservatoire national d’Art dramatique de Paris où elle participe à la création de deux spectacles avec des étudiants comédiens et des jeunes metteurs en scène.
Depuis bientôt un an, elle fait partie du collectif « Mineurs de fond » , pour lequel elle travaille en tant que graphiste et scénographe pour les événements principalement musicaux entre Paris et la Savoie. Elle travaille cette année sur la scénographie du spectacle Battre le Silence de la compagnie L’Inverso, mise en scène par Pauline Rousseau qui verra le jour en 2018.

Informations