Liens d'évitement



Théâtre du Capitole

Norma Nahoun

Soprano

Norma Nahoun étudie le chant à Paris puis à la Hochschule für Musik de Berlin. Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux (grand prix de la mélodie française à Toulouse, Hans Gabor Belvedere à Vienne, concours DEBUT en Allemagne). Elle participe aux Académies du Festival de Verbier et du Festival d’Aix-en-Provence. De 2012 à 2014, elle est membre de la jeune troupe du Semperoper de Dresde où elle chante des rôles tels que Papagena dans La Flûte enchantée et Barberine dans Les Noces de Figaro (Mozart), Didone dans L’Impresario delle Canarie de Domenico Sarro, Philidel dans King Arthur de Purcell, Die Königin dans Das geheime Königreich de Křenek et Frasquita dans Carmen (Bizet). Elle reprend Barberine dans Les Noces de Figaro au Festival Mostly Mozart de New York et au Festival d’Edimbourg, et chante Nannetta dans Falstaff (Verdi) à Tours, Laoula dans L’Étoile de Chabrier et Lisette dans La Rondine à Nancy, Colette dans Le Devin du village de Rousseau à Genève puis Jacqueline dans Fortunio de Messager à Saint-Étienne. 
Elle fait ses débuts à l’Opéra national de Paris en mai 2015 dans le rôle de Papagena dans La Flûte enchantée. On la retrouve sur scène notamment dans le rôle de Nina dans Chérubin de Massenet à l’Opéra national de Montpellier, Gretel dans Hänsel et Gretel (Humperdinck) à Angers et Nantes, Amour dans Orphée et Eurydice de Gluck à Nancy, Mi dans Le Pays du Sourire de Lehar à Tours, Lucy dans Le Téléphone et Amélia dans Amélia va au bal (tous deux de Menotti) à Metz, Solveig dans Peer Gynt de Grieg à Limoges, et ses débuts en Suzanne dans Les Noces de Figaro.
Au concert, elle s’est produite avec le Kammerorchester de Stuttgart (Goethe-Lieder de Fazil Say), le Bayerische Rundfunk Orchester (Cinq-Mars de Gounod à Munich, Vienne et Versailles, dirigé par Ulf Schirmer), le Budapest Festival Orchestra (Les Noces de Figaro et La Flûte enchantée en versions de concert, puis le Requiem de Mozart dirigé par Ivan Fischer), le Mahler Chamber Orchestra (Requiem de Fauré), l’Orchestre symphonique de Tours (programme Dvořak-Mozart dirigé par Jean-Yves Ossonce), l’Orchestre national de Lyon (A Midsummer Night’s Dream de Mendelssohn, dir. Leonard Slatkin), le Chœur Accentus (La Petite Messe Solennelle de Rossini), l’Ensemble Café Zimmermann (Cantates de Bach et Graupner), Le Balcon (Jacob Lenz à Salzbourg). Elle se produit régulièrement en récital. Lors de la saison 2017-2018, elle reprend le rôle de Suzanne dans Les Noces de Figaro, elle chante Yvette dans La Rondine au Capitole de Toulouse où elle se produit également en récital, elle chante et enregistre un programme « Les Fleurs du Mâle » avec le Palazzetto Bru-Zane (Venise et Berlin), elle reprend Solveig dans Peer Gynt à Montpellier, elle chante Baucis dans Philémon et Baucis de Gounod (Tours), Mi dans Le Pays du Sourire (Avignon), et donnera plusieurs concerts (West Side Story à Rennes, Symphonie n°4 de Mahler à Saint-Étienne). Parmi ses projets : Suzanne à l’Opéra d’Avignon, Zerlina à l’Opéra de Saint-Étienne, Frasquita à Dijon…

Informations