Liens d'évitement



Théâtre du Capitole

Bernard Arnould

Décors

Né à Auvers-sur-Oise (Val d’Oise) le 6 février 1945, Bernard Arnould effectue ses études à l’École Boulle, puis à l’École des Beaux-Arts de Paris. Il travaille de 1966 à 1972 pour l’ORTF, puis de 1972 à 1991, il est Responsable artistique des Ateliers de Décors de l’Opéra de Paris. Il a également enseigné à l’École Supérieure d’Architecture à Paris. Parmi les très nombreuses productions auxquelles il a participé, signalons entre autres Un Bal masqué et Orphée aux Enfers à l’Opéra de Paris, Le Petit Ramoneur, Le Marchand de Venise, La Fille du Régiment et La Chatte anglaise à l’Opéra-Comique, Elizabeth Regina d’Inghilterra en Arles, pour le Festival d’Aix-en-Provence, Le Roi d’Ys pour le Festival de Wexford, en Irlande, Les Contes d’Hoffmann à l’Opéra de Bâle et à l’Opéra de Lille, Carmen pour Toulouse, Grenoble, Bonn, Salzbourg, Dublin, Lucerne et Sofia, Così fan tutte pour l’Opéra-Comique, Lille et Nancy. Il a également fait les décors de Don Giovanni pour les Opéras de Montpellier, Monte-Carlo et Karlsruhe, de Fidelio, des Vêpres siciliennes, d’Un Bal masqué, de Juditha Triumphans et de L’Heure espagnole pour l’Opéra de Montpellier. Pour l’Opéra de Marseille, il a monté Vol de Nuit, La Vieille Fille et le Voleur, La Navaraise, Aïda, La Femme sans ombre, La Force du destin, Don Miguel Manara et Il Tritico. Il a aussi travaillé pour Madrid (La Force du destin), Lyon (Béatrice et Bénédict), Fribourg (Le Vaisseau fantôme), pour les Chorégies d’Orange (Boris Godounov, Aïda, Nabucco, Le Vaisseau fantôme, Elektra, La Force du destin, Cavalleria rusticana et Paillasse), au Québec pour l’Opéra de Montréal (L’Elixir d’amour, Les Noces de Figaro, Don Pasquale) ainsi qu’à l’Opéra de Lausanne (Pelléas et Mélisande, La Femme et le Pantin). Il a aussi travaillé à Berlin (Don Pasquale), à Saint-Pétersbourg (La Traviata), aux Arènes de Vérone (Rigoletto), à l’Opéra national du Rhin (L’Africaine) et il a participé aux superproductions d’Aïda au Stade de France et de Faust à Bercy. On lui doit aussi Mistinguett au Casino de Paris, La Légende du Roi Arthur au Palais des Congrès à Paris puis en tournée en France, ou encore Hit Parade, spectacle holographique donné au Palais des Congrès puis en tournée en France. Au Théâtre du Capitole, il a réalisé les décors d’Andrea Chénier en 2009.

Informations

Fermeture exceptionnelle de la billetterie le 28/06/2018 de 13h à 16h30. Réouverture de 16h30 à 17h45.

Le Théâtre du Capitole recrute :

- Des danseurs et des danseuses (Solistes et Corps de ballet)

- Un tenor 1