Liens d'évitement



Théâtre du Capitole

Bror Magnus Tødenes


ténor Macduff

Né en Norvège en 1993, Bror Magnus Tødenes est l’un des ténors scandinaves les plus talentueux de ces dernières années. Il a déjà enregistré des disques, s’est déjà produit au prestigieux Festival de Salzbourg (rôle de Rodrigo dans Otello de Verdi sous la baguette de Christian Thielemann). Cette saison, il fait ses débuts dans le rôle-titre de La Clémence de Titus (Mozart) au Théâtre national de Prague, se produit dans le Vaisseau fantôme (Wagner) et dans les Requiem de Berlioz à l’Opéra national de Bergen. Il donne des concerts à travers la Scandinavie, dont Trondheim, Oslo, Göteborg, Copenhague et Stockholm, et il se rendra également en Pologne pour un concert de gala à Poznan.

Bror Magnus Tødenes a commencé la musique en tant que pianiste, avant de découvrir son talent vocal. Il a intégré le programme de l’Institut de Musique du NTNU de Trondheim, puis est allé parfaire sa formation au Conservatoire Santa Cecilia de Rome avec Elizabeth Norberg-Schulz. Tødenes a ensuite remporté de nombreux prix internationaux, dont le Premier Prix et le Prix du Public au Concours Renata Tebaldi en 2015. Il est aussi le plus jeune lauréat du Prix Erling Kroghs de l’Opéra national de Norvège.

Tødenes s’est produit au Wiener Staatsoper, à l’Opéra Royal de Danemark, aux Festivals de Bergen, de Copenhague, il a chanté avec l’Orchestre philharmonique d’Oslo, avec le Symphonique de Trondheim, l’Orchestre symphonique de Stavanger… Il a été membre du Young Artists Programme au Festival de Salzbourg (Festival de Pâques en 2015, Festival d’été en 2016). Parmi ses rôles majeurs, citons Tamino dans La Flûte enchantée (Mozart), Lenski dans Eugène Onéguine (Tchaïkovski), Fenton dans Falstaff (Verdi) et Roméo dans Roméo et Juliette (Gounod).

En 2014, Tødenes a gravé son premier CD, « Remembering Jussi », en collaboration avec KORK, l’Orchestre de la Radio de Norvège et Håvard Gimse au piano, enregsitrement nominé pour l’équivalent des Grammy en Norvège.

Informations

Fermeture exceptionnelle de la billetterie le 28/06/2018 de 13h à 16h30. Réouverture de 16h30 à 17h45.

Le Théâtre du Capitole recrute :

- Des danseurs et des danseuses (Solistes et Corps de ballet)

- Un tenor 1