Liens d'évitement



Théâtre du Capitole

Daniel Ogier

Costumes

Tout d’abord assistant de Jacques Noël, il collabore aux grandes créations du Théâtre du Soleil, comme les productions 1789 puis 1793 et avec les 2000 costumes du film Molière d’Ariane Mnouchkine, il reçoit le César à Cannes en 1977.
Depuis lors, sa carrière se poursuit comme décorateur, costumier et metteur en scène sur les scènes internationales, en particulier avec une collaboration avec Jean Louis Martinoty, une trentaine d’ouvrages dont David et Jonathas, Le Couronnement de Poppée, Les Boréades à Aix-en-Provence, successivement prix de la critique en 1981, 1983 et 1984.
Puis, ce sont Falstaff, L’Enlèvement au sérail et Eugène Onéguine (Opéra de Lille), Griselidis, Manon, La Flûte enchantée, La Vie parisienne (Opéra national du Rhin), Mefistofele (Bâle), Carmen (Bonn), Bianca et Falliero (Pesaro), etc. Il collabore durant de nombreuses années avec le Théâtre des Célestins à Lyon (Roméo et Juliette, Chantecler, Notre-Dame de Paris, Ondine) et met en scène des ouvrages baroques comme Narciso de Scarlatti, Céphale et Procris d’Elisabeth Jacquet de la Guerre, ou romantiques comme Don Carlo et Tristan et Iseult à l’Opéra national de Bordeaux.
À l’Opéra de Nancy, il crée les costumes d’Andrea Chénier et du Songe d’une nuit d’été.
De 1979 à 1989, il restaure la grange dîmière de Lanquais en Périgord et anime avec Jean-Claude Malgoire un festival d’opéra baroque qui attire par son parfum de Glyndebourne de nombreux fidèles.
Peintre et sculpteur, il expose au Palais Royal de Naples, à Albacete en Espagne, à Lyon, à l’Orangerie de la Tête d’Or et au Musée International de la Chaussure à Romans et, dernièrement, il a réalisé une installation pour les Journées du Patrimoine dans la Collégiale de cette ville en 2017.

Informations

Fermeture exceptionnelle de la billetterie le 28/06/2018 de 13h à 16h30. Réouverture de 16h30 à 17h45.

Le Théâtre du Capitole recrute :

- Des danseurs et des danseuses (Solistes et Corps de ballet)

- Un tenor 1