Liens d'évitement



Théâtre du Capitole

Hillel Kogan




C’est presque dès le berceau qu’Hillel Kogan joue du piano, chante, fait du théâtre, tant et si bien qu’à l’adolescence, il se retrouve à étudier l’art dramatique à la Thelma Yellin High School of the Arts à Givatayim (Israël). Puis, il étudie la danse au Bat Dor Dance Studio à Tel Aviv et au Merce Cunningham Studio à New York.
Il est successivement membre de la compagnie junior Bikurei Machol, du Batsheva Ensemble, de la compagnie suisse Nomades et du Ballet Gulbenkian (Lisbonne). En 1996, il commence à chorégraphier de courtes pièces, qui prennent de l’ampleur au milieu des années 2000, comme The Afternoon of Adolf, Everything, Rite of Spring ou encore le provocateur et internationalement reconnu We Love Arabs.
De 2005 à 2016, il est le directeur des répétitions du Batsheva Youth Ensemble ainsi que l’assistant-chorégraphe d’Ohad Naharin. Au sein de cette compagnie, il est aujourd’hui directeur des programmes éducatifs et directeur artistique du programme « Batsheva Hosts ». Il enseigne la danse Gaga, méthode développée par Ohad Naharin, le répertoire (le sien et celui des autres) et la danse contemporaine, notamment aux étudiants de premier cycle de l’Académie de Musique et de Danse de Jérusalem.
En 2015, Hillel Kogan a été nommé co-directeur artistique du Festival Curtain Up, un important festival de danse en Israël.
Selon lui, s’emparer de la chair, de la géométrie des corps est déjà un geste politique.

Informations

Fermeture exceptionnelle de la billetterie le 28/06/2018 de 13h à 16h30. Réouverture de 16h30 à 17h45.

Le Théâtre du Capitole recrute :

- Des danseurs et des danseuses (Solistes et Corps de ballet)

- Un tenor 1