Liens d'évitement



Théâtre du Capitole

Roy Assaf




Né dans la communauté agricole de Sde Moshe dans le sud d’Israël, Roy Assaf se plaît à dire que depuis qu’il se souvient de lui-même, il se revoit toujours danser ou créer.
C’est tardivement, à seize ans, qu’il débute une formation en danse en se joignant à un groupe dirigé par Regba Gilboa au Centre communautaire de Kiryat Gat. Deux ans plus tard, il doit accomplir son service national de trois ans. 
En 2003, il rencontre le chorégraphe Emanuel Gat dont il devient l’un des danseurs virtuoses et l’assistant chorégraphe. 
Sa première chorégraphie, We Came For The Wings, Stayed Because We Couldn’t Fly est présentée dans le cadre du festival Shades of Dance de Tel Aviv et lui vaut un « Choix du Jury » et un « Favori du Public ».
Depuis, nombre de ses pièces ont été primées ; notamment The Hill, par le Premier Prix du Jury et le Premier Prix du Public, lors de la 7ème édition du Concours de danse contemporaine [re]connaissance et Six Years Later, Premier Prix dans la catégorie « chorégraphie » lors de la Cinquième édition du Concours international de Chorégraphie de Copenhague.
De nombreux directeurs de compagnie lui ont demandé des créations pour leurs danseurs : Benjamin Millepied pour le Los Angeles Dance Project, le Ballet royal de Suède, Ohad Naharin pour la Batsheva Dance Company, le Ballet de l’Opéra de Göteborg, la Juilliard School de New York, le Théâtre de Mainz…
De par la vitalité de sa danse et la richesse de son écriture, Roy Assaf est l’une des figures montantes de la scène israélienne.

Informations

Fermeture exceptionnelle de la billetterie le 28/06/2018 de 13h à 16h30. Réouverture de 16h30 à 17h45.

Le Théâtre du Capitole recrute :

- Des danseurs et des danseuses (Solistes et Corps de ballet)

- Un tenor 1