Liens d'évitement



Théâtre du Capitole

Yasmeen Godder




Native de Jérusalem, Yasmeen Godder s’installe à New York à l’âge de 11 ans avec sa famille. C’est là qu’elle étudie la danse : à LaGuardia High School for Performing Arts puis à la Martha Graham School. Tout en préparant sa licence en Beaux-Arts à la Tisch School of the Arts de l’Université de New York, elle suit une formation à Movement Research, l’un des « laboratoires » les plus à la pointe au monde pour l’investigation des formes de danse et de mouvements.
En 1999, le succès de son solo Aleena’s Wall, au Suzanne Dellal Center for Dance de Tel-Aviv, lui ouvre les portes du Curtain Up Festival, le plus réputé des festivals de chorégraphes indépendants israéliens, qui la commissionne à huit reprises, soutenant ainsi ses recherches et la création de sa compagnie, implantée à Jaffa depuis 2007.
A ce jour, elle a créé pas moins d’une quinzaine de pièces et depuis 2016, s’intéresse aux désordres du mouvement. Pour ce faire, elle intervient auprès de malades de Parkinson.
En dehors des créations pour sa compagnie, Yasmeen Godder a travaillé pour la Batsheva Dance Company (Tel Aviv), Matanicola Dance Company (Berlin), le Théâtre de Freiburg, Candoco Dance Company (Londres)…
Récipiendaire de plusieurs prix, en 2015, elle a reçu du Ministère israélien de la Culture le Prix de la « Meilleure Création » pour Climax.
Son travail percutant repousse les limites du corps et de la forme avec dérision et profondeur.

Informations

Fermeture exceptionnelle de la billetterie le 28/06/2018 de 13h à 16h30. Réouverture de 16h30 à 17h45.

Le Théâtre du Capitole recrute :

- Des danseurs et des danseuses (Solistes et Corps de ballet)

- Un tenor 1