Liens d'évitement



23 septembre 2010
Jennifer Black, rayonnante Musette


La soprano américaine Jennifer Black est actuellement à un tournant de sa jeune et déjà brillante carrière de chanteuse lyrique : après avoir participé au Metropolitan Opera’s Lindemann Young Artist Program en 2008, elle a fait la saison dernière des débuts appréciés au Metropolitan Opera de New York, où elle a chanté Lisa dans une nouvelle production de La Somnambula. Remarquée pour sa présence scénique rayonnante, son phrasé généreux et sa voix claire et brillante, elle a été invitée en 2010 sur cette même scène pour interpréter le rôle de Micaela dans Carmen.

Formée à l’école mozartienne dont elle incarne les grands rôles tels Pamina, Donna Anna ou la Comtesse, elle est aussi familière de l’œuvre de Puccini, lui prêtant sa voix aux multiples couleurs, tout à la fois sombre et radieuse : après ses débuts en Musette au New York City Opera en 2006, rôle qu’elle habille de toute sa vivacité, elle poursuit l’exploration de ce répertoire avec les rôles de Lauretta, de Soeur Angelica et de Soeur Geneviève dans Le Triptyque de Puccini au Los Angeles Opera.

Jennifer Black fera l’année prochaine des débuts très attendus dans le rôle de Desdemona, l’épouse passionnée d’Otello. Cette saison, elle est invitée pour la deuxième fois au Théâtre du Capitole : après avoir chanté la saison dernière dans Elektra de Strauss sous la direction d’Hartmut Haenchen, elle revient à son répertoire de prédilection pour le rôle tout à la fois vif, enlevé et émouvant de Musetta dans la nouvelle production de Dominique Pitoiset.

Pauline Lambert


Jennifer Black dans Elektra en 2010 pour ses débuts toulousains (photo : Patrice Nin)



Retour

Informations