Liens d'évitement



22 octobre 2010
Les Parlons-en, préludes à la représentation



Pour la deuxième saison consécutive, le Théâtre du Capitole propose au public une heure avant chaque représentation lyrique donnée en soirée (à l’exception de celles de L’Homme de la Mancha, Medea et de L’Aire du dire) des Parlons-en, ces rencontres informelles de présentation des ouvrages.

Préludes à la représentation, les Parlons-en offrent aux spectateurs avant son entrée dans la salle quelques clés - contexte historique de création, écriture musicale et structure dramaturgique - en résonance avec la scénographie et l’approche choisie par le metteur en scène, permettant d’appréhender plus immédiatement le spectacle. Cet éclairage original permet de ne rien rater de la représentation et vient en contrepoint des conférences de présentation des œuvres données avant chaque production.

Cette année, ce sont pas moins de 32 Parlons-en qui seront animés dans le Grand foyer du Théâtre du Capitole par l’équipe des chercheurs de l’IRPALL (Institut de Recherche Pluridisciplinaire en Arts, Lettres et Langues) Université Toulouse II – Le Mirail, formée par Michel Lehmann, qui en est le directeur, et de Mylène Feuillerac et Séverine Plançon.


Informations pratiques
19h, Grand foyer du Théâtre du Capitole
Entrée libre sur présentation du billet du spectacle du soir
Durée : une demi-heure


Prochains rendez-vous
Autour de Grandeur et Décadence de la ville de Mahagonny
19-23-26 novembre