Liens d'évitement



21 octobre 2014
Ballet du Capitole


Le Ballet du Capitole de Toulouse en tournée en Chine en novembre 2014 dans le cadre de France-Chine 50
50e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine

Le Ballet du Capitole de Toulouse réalisera du 8 au 23 novembre 2014 une tournée en Chine dans le cadre de la programmation officielle du 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine (France-Chine 50).


Le Ballet du Capitole de Toulouse, qui ne s’est pas produit en Chine depuis plus de 20 ans, donnera 6 représentations du Corsaire dont la chorégraphie est signée par Kader Belarbi, à Shanghai, Tianjin et Pékin.

Kader Belarbi, directeur de la danse au Théâtre du Capitole de Toulouse et chorégraphe a créé en 2013 pour la compagnie toulousaine Le Corsaire, grand ballet académique et épique aux parfums orientalistes. La chorégraphie joue à la fois sur la virtuosité des ensembles et des variations solistes, sur l’esprit du ballet romantique et ses entrelacs, et sur les péripéties de l’action et l’exotisme des divertissements.

Outre un beau succès lors de la création à Toulouse et des représentations en France et en Italie, Le Corsaire a été diffusé sur France Télévisions (France 3) et Arte Concert. Un DVD est également paru en février 2014 chez Opus Arte.




Extraits du Corsaire :





SHANGHAI
8 et 9 novembre à 19h15
Shanghai Culture Square

dans le cadre du Shanghai International Arts Festival

TIANJIN
15 et 16 novembre à 19h30
Tianjin Grand Theater - Opera House


PÉKIN
22 et 23 novembre à 19h30
National Center for Performing Arts (NCPA) - Drama Theater








> Les tournées du Ballet du Capitole

Informations