Liens d'évitement



26 juin 2015
Les pigeons d’argile


Le DVD des Pigeons d’argile de Philippe Hurel primé par l’Académie du disque lyrique


L’Académie du disque lyrique a décerné le Prix de la SACEM (Orphée du meilleur enregistrement de musique lyrique des XXe et XXIe siècles) au DVD des Pigeons d’argile de Philippe Hurel. La réalisation de ce DVD, produit par CLC Productions et le Théâtre du Capitole, a été confiée à François-René Martin.
Il paraîtra en septembre 2015 chez éOle Records (distributeur DistrArt).




Commandé à Philippe Hurel, Les Pigeons d’argile, premier opéra du compositeur, est créé en avril 2014 au Théâtre du Capitole de Toulouse. Le livret du romancier français Tanguy Viel est inspiré d’un fait divers, l’histoire de l’Américaine Patty Hearst qui défraya la chronique en 1975. Pour défendre cette partition, une distribution française composée par Gaëlle Arquez, Aimery Lefèvre, Vincent Le Texier, Vannina Santoni, Sylvie Brunet- Grupposo et Gilles Ragon, sous la direction du chef italien Tito Ceccherini et dans une mise en scène signée Mariame Clément. Ce prix a été remis par l’Académie du disque lyrique le 24 juin 2015 au Théâtre du Châtelet.

Une diffusion des Pigeons d’argile est programmée dans la cadre de Musica 2015, festival international des musiques d’aujourd’hui à Strasbourg :
mardi 29 septembre 2015 à 20h30 à l’UGC Ciné Cité Strasbourg Étoile (entrée gratuite sur réservation).
Extrait : http://www.festivalmusica.org/manif…



Les DVD des productions du Théâtre du Capitole sont disponibles à la vente aux guichets du théâtre et auprès du personnel de salle les soirs des spectacles.
Plus d’informations

Informations