Liens d'évitement



13 février 2018
Rencontre avec Jean-Philippe Lafont




Chanteur lyrique de stature internationale, Jean-Philippe Lafont a marqué de sa forte personnalité les scènes les plus prestigieuses du monde. De la Scala de Milan au Metropolitan de New York, il n’a eu de cesse d’unir comédie et chant pour parfaire son art. Mais derrière les ors et les décors que le public perçoit, il y a avant tout un travail : celui de la voix.
Aujourd’hui, Jean-Philippe transmet son savoir. Il forme et conseille chanteurs, comédiens, chefs d’entreprise, députés et même… un président de la République. L’enjeu est la clarté de l’expression, l’efficacité du propos, la qualité des échanges. Il livre ici ses secrets pour nous permettre une plus grande maîtrise de notre voix. Chantée ou parlée, elle est le reflet de notre personnalité, l’instrument, si important et toujours musical, qui nous relie aux autres. Tout en nous faisant découvrir les coulisses d’un métier exigeant – celui qui l’a conduit à chanter les airs d’opéra les plus célèbres, entourés des plus grands –, l’auteur nous rappelle l’importance de l’élocution et de la diction, nous enseigne le maniement du rythme et de la ponctuation, nous fait ressentir la percussion des consonnes, le velouté des voyelles ou encore la densité des silences.

Retour du toulousain au pays, le samedi 24 mars à 17h au Théâtre du Capitole pour une rencontre exceptionnelle et une séance de dédicace avec Jean-Philippe autour de son livre Avec voix et éloquence.

Informations