Liens d'évitement



photo

Théâtre du Capitole

Stéphane Dalle, maître de ballet invité

Né à Guise (Aisne), Stéphane Dalle a étudié la danse à Paris avec Solange et Serge Golovine, Raymond Franchetti, Jacqueline Fynnaert et à New York avec Stanley Williams, Andreï Kramarewsky, Gabriela Darwach et William Griffith. En 1997, il reçoit le Prix du Meilleur Partenaire au Concours Serge Lifar à Kiev (Ukraine). Lauréat du Prix de Lausanne, il est également lauréat du Concours international de Danse de Varna (Bulgarie).

Il a dansé le répertoire classique et contemporain au Ballet du Staatstheater de Karlsruhe, au Ballet de l’Opéra de Bonn, au Ballet de Zürich, au Béjart Ballet Lausanne, au Ballet de Francfort, à l’English National Ballet de Londres, au Ballet du Deutsche Oper am Rhein de Düsseldorf, au Het National Ballet d’Amsterdam, au San José Ballet (Californie) et au British Columbia Ballet à Vancouver.

Désormais, il enseigne la barre à terre, issue de la méthode Boris Kniaseff, et est invité en tant que professeur dans de nombreuses compagnies internationales comme le Het National Ballet, le Galili Dance Center de Groningen, le Ballet de Francfort, le Ballet du Deutsche Oper am Rhein de Düsseldorf, le Ballet de Saarbrücken, le Ballet de San José, le Ballet de Stuttgart, le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, l’Ecole de ballet John Cranko à Stuttgart, The Loft à Bruxelles, le Centre Architanz et l’ABC Dance Center à Tokyo, le Lines Dance Center à San Francisco, le Ballet national d’Espagne, le Staatsballett de Berlin, le Scottish Ballet de Glasgow et beaucoup d’autres.

Après avoir été pendant quelques années maître de ballet au Ballet national de Varsovie et maître de ballet/répétiteur au Royal Danish Ballet à Copenhague, il est désormais maître de ballet au Ballet du Capitole.

Informations