Liens d'évitement



photo

Théâtre du Capitole

Raúl Rodríguez Bey


Né à Isla Cristina (Espagne), il a commencé ses études de musique à l’âge de six ans, dans les Conservatoires de Cadix et de Séville, auprès de la pianiste Pilar Bilbao et Itziar Elorza. À la fin de ses études supérieures de piano, il obtient un Prix d’honneur et reçoit alors une bourse exceptionnelle de la Ville de Cadix pour poursuivre ses études à l’Ecole normale de Musique de Paris, où il perfectionne sa formation auprès d’Anne Queffélec.
Il obtient également le diplôme de Professeur de Musique de l’Université de Grenade.
Raúl Rodriguez Bey a travaillé avec des professeurs et pianistes renommés comme Ramzy Yassa (Ecole normale de Paris), Salomon Mikowsky (Manhattan School, New York), Galina Egyazarova (Ecole Reina Sofía, Madrid), Claudio Martinez (Ecole Reina Sofía), Guillermo Gonzalez (Conservatoire de Tenerife).
Il exerce dans de nombreux domaines musicaux en qualité de professeur de solfège, chef d’ensemble instrumental, formateur en initiation aux instruments à vent, professeur de piano, accompagnateur d’instruments, chef de chant, accompagnateur de chanteurs lyriques et accompagnateur de danse et, ce faisant, a travaillé dans les Conservatoires supérieurs de Malaga et Grenade, à l’Institut Stanlowa et au Centre Goubé à Paris, au Conservatoire municipal Claude Debussy (Paris), dans les Conservatoires de Région de Paris et de Boulogne-Billancourt.
Parallèlement, il développe une activité de pianiste concertiste ainsi que de coach vocal pour chanteurs et membres d’ensembles de musique de chambre. Il a été Chef de chant pour le Ballet de l’Opéra de Paris et a collaboré avec l’Opéra de Genève.




Photo : David Herrero