Liens d'évitement



Théâtre du Capitole

Actualités

Ballet du Capitole
21 juin 2017
Kader Belarbi primé

L’Association Professionnelle de la Critique de Théâtre, Musique et Danse vient d’attribuer le prix de la « Meilleure personnalité chorégraphique de l’année » à Kader Belarbi, ex-æquo avec la chorégraphe et danseuse canadienne Crystal Pite.

Chant lyrique
31 mai 2017
Voix Nouvelles 2018

Le Centre Français de Promotion Lyrique, en partenariat avec la Fondation Orange et la Caisse des Dépôts, co-organisateurs,
propose une quatrième édition du concours Voix Nouvelles soutenu également par l’Adami, le Ministère des Outre-mer, France 3, France Musique et l’ensemble des maisons d’opéra.

Le Prophète
19 mai 2017
Entretien Claus Peter Flor

Œuvre majeure du répertoire français,… l’œuvre est prétexte aux mises en scène les plus spectaculaires, et ce depuis sa création qui, lors du lever de soleil du IIIe acte, recourrait pour la première fois au monde sur une scène de théâtre à la lumière électrique.


BILLETTERIE
4 juillet 2016
VENTES À L’UNITÉ

Les places à l’unité pour la saison 2016-2017 seront à la vente dès le jeudi 7 juillet par correspondance, sur www.theatreducapitole.fr et à partir du vendredi 2 septembre aux guichets du Théâtre.

La billetterie est ouverte pour tous renseignements du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Témoignages
26 mai 2016
Exposition Costumes en Scènes

Hauts lieux culturels toulousains, l’Espace EDF Bazacle, le Théâtre et l’Orchestre national du Capitole de Toulouse ont présenté du 5 février au 15 mai 2016 une exposition conjointe intitulée « Costumes en scène ». Pendant plus de trois mois, l’Espace EDF Bazacle a accueilli, dans une ambiance feutrée et musicale, les trésors de l’Opéra, du Ballet et de l’Orchestre. Costumes, tutus, éléments de décors, perruques, accessoires, instruments… étaient réunis pour l’émerveillement des petits et des grands.
Consultez le livre d’or de l’exposition.

Rafał Pawnuk
26 mai 2016
Midis du capitole

Né en Pologne dans les années 1980, Rafał Pawnuk s’est déjà fait un nom au sein du prestigieux Opéra de Munich, où il est en troupe depuis 2013. Familier du grand répertoire, il s’est produit dans La Bohème, Tosca et Madame Butterfly de Puccini, dans Le Trouvère, La Traviata, La Force du destin et Otello de Verdi ou bien encore dans Salomé et La Femme sans ombre de Richard Strauss…


Entretien : Nicolas Joel, mise en scène
26 mai 2016
FAUST

"Pour moi il s’agit avant tout de raconter la tragédie que vit Marguerite. Tout se concentre sur cette figure. Elle est victime d’un complot et ce serait une erreur de voir en elle une victime sociologique ou historique dans cette affaire. La chose est plus simple. Ce complot est ourdi par Méphisto bien sûr." (Nicolas Joel, mise en scène)

Eclairage
26 mai 2016
FAUST

Opéra mythique s’il en est, Faust de Gounod est longtemps resté l’ouvrage le plus joué de par le monde. Le sujet, il est vrai, par son universalité, pouvait faire espérer un succès critique. Mais c’est la musique de Gounod, son incroyable invention, sa qualité de chaque instant, son naturel aussi, qui ont fait de cet ouvrage l’un des plus populaires du répertoire. Preuve, s’il en était besoin, que qualité et popularité ne sont pas deux notions antinomiques.

chorégraphe humaniste et mystique
26 mai 2016
Maurice Béjart

"Je travaille pour l’unité de cet être humain écartelé parce que son âme, son corps et son esprit n’ont jamais le temps de se rejoindre." (Maurice Béjart)