Liens d'évitement



Théâtre du Capitole

Actualités

Ballets
26 mai 2017
Nomination de solistes

Sur proposition de Kader Belarbi, directeur de la danse du
Théâtre du Capitole, et d’un commun accord avec
Jean-Jacques Groleau, directeur artistique du Théâtre du Capitole et
Janine Macca, administratrice générale du Théâtre du Capitole,
les danseurs Natalia de Froberville, Soliste,
et Ramiro Gómez Samón, Soliste,
ont été officiellement nommés Premier Soliste du Ballet du Capitole.

Fokine – Preljocaj
19 mai 2017
Angelin Preljocaj, chorégraphe

Ce programme se compose de deux ballets d’esthétiques différentes qui s’intéressent à l’art poétique et spirituel de la danse. Le chorégraphe Mikhaïl Fokine révèle dix-neuf sylphides, toutes vaporisées de mousselines immaculées, qui répondent, chez Angelin Preljocaj, à douze danseurs, torses nus et en pagnes noirs.

Entretien Stefano Vizioli
19 mai 2017
LE PROPHETE

Oeuvre majeure du répertoire français, modèle du grand opéra du XIXe siècle, aujourd’hui si rarement porté à la scène, Le Prophète est créé à Paris le 16 avril 1849 et porte alors le succès de Meyerbeer à son apogée, de La Nouvelle- Orléans à Prague, en passant par Lisbonne, Londres, Bruxelles, Hambourg, Budapest et Vienne…


Claus Peter Flor, direction musicale
19 mai 2017
LE PROPHETE

Oeuvre majeure du répertoire français,… l’oeuvre est prétexte aux mises en scène les plus spectaculaires, et ce depuis sa création qui, lors du lever de soleil du IIIe acte, recourrait pour la première fois au monde sur une scène de théâtre à la lumière électrique.

Maurizio Benini
25 avril 2017
LUCIA DI LAMMERMOOR, l’amour à la folie

Entre désir et folie, Lucia di Lammermoor incarne le drame romantique dans tout ce qu’il a de plus intense et de plus tragique. Depuis l’Écosse de la Renaissance, Donizetti et son librettiste Cammarano transportent l’oeuvre vers l’universel et l’intemporel de la scène lyrique. …

BILLETTERIE
4 juillet 2016
VENTES À L’UNITÉ

Les places à l’unité pour la saison 2016-2017 seront à la vente dès le jeudi 7 juillet par correspondance, sur www.theatreducapitole.fr et à partir du vendredi 2 septembre aux guichets du Théâtre.

La billetterie est ouverte pour tous renseignements du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.


Témoignages
26 mai 2016
Exposition Costumes en Scènes

Hauts lieux culturels toulousains, l’Espace EDF Bazacle, le Théâtre et l’Orchestre national du Capitole de Toulouse ont présenté du 5 février au 15 mai 2016 une exposition conjointe intitulée « Costumes en scène ». Pendant plus de trois mois, l’Espace EDF Bazacle a accueilli, dans une ambiance feutrée et musicale, les trésors de l’Opéra, du Ballet et de l’Orchestre. Costumes, tutus, éléments de décors, perruques, accessoires, instruments… étaient réunis pour l’émerveillement des petits et des grands.
Consultez le livre d’or de l’exposition.

Rafał Pawnuk
26 mai 2016
Midis du capitole

Né en Pologne dans les années 1980, Rafał Pawnuk s’est déjà fait un nom au sein du prestigieux Opéra de Munich, où il est en troupe depuis 2013. Familier du grand répertoire, il s’est produit dans La Bohème, Tosca et Madame Butterfly de Puccini, dans Le Trouvère, La Traviata, La Force du destin et Otello de Verdi ou bien encore dans Salomé et La Femme sans ombre de Richard Strauss…

Entretien : Nicolas Joel, mise en scène
26 mai 2016
FAUST

"Pour moi il s’agit avant tout de raconter la tragédie que vit Marguerite. Tout se concentre sur cette figure. Elle est victime d’un complot et ce serait une erreur de voir en elle une victime sociologique ou historique dans cette affaire. La chose est plus simple. Ce complot est ourdi par Méphisto bien sûr." (Nicolas Joel, mise en scène)